Fiche 2

Icône de l'outil pédagogique Tableau

Objectif

Enchaîner une immersion après un surplace. S’émerger pour mieux s’immerger.

Description

En grand bain.

  • A 1 à 2 m du bord, rester sur place pendant 3 secondes puis s’émerger en sortant les bras de l’eau pour s’immerger de plus en plus profondément.
  • Dans cette situation proposer ensuite de coordonner l’immersion avec différentes actions : s’immerger puis rester surplace, se déplacer/ rester surplace et s’immerger…

Consignes

Se déplacer sans reprise d’appuis et enchaîner différentes actions notamment un surplace (à partir de la godille bras et du ciseau) et une immersion dans l’intention de venir se cacher au fond ou d’y ramasser un objet (immersion plus grande)

Démonstration

Pas nécessaire.

Contraintes

Fermer l’interrupteur le plus haut possible au dessus de la tête.


Icône de l'outil pédagogique Contenus d’enseignement

Contenus d’enseignement relatifs au surplace, à l’immersion et au ciseau de brasse.

Pouvoir enchaîner différentes actions : maîtriser, mémoriser et anticiper chacune d’enter elles et repérer le moment opportun pour les déclencher.


Icône de l'outil pédagogique Scénario
Lors de l’évasion, il faudra éteindre l’interrupteur (claquer les mains au dessus de la tête) pour ouvrir l’ensemble des cellules (plus on ferme l’interrupteur haut, plus on ouvre de cellules) ; une fois l’interrupteur fermé il faudra vite se cacher (cacher son visage) pour ne pas être repéré.

Régi par la licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 2.5 License