Introduction

Icône de l'outil pédagogique Enjeux du projet

Monsieur Dominique Maillard, IA IPR des académies de Lille puis de Toulouse nous évoque les raisons qui ont mené à penser un dispositif comme la grande évasion.

Ancien professeur d’EPS, agrégé, formateur à la faculté des sciences du sport de Liévin, il a publié de nombreux articles concernant l’enseignement de la natation en milieu scolaire.



Icône de l'outil pédagogique Enjeux du projet

L’objectif de la ressource numérique est de proposer une véritable formation à distance aux professionnels de l’enseignement de la natation qui veulent se perfectionner dans l’apprentissage du savoir nager. Le public visé concerne à la fois les personnels de l’éducation nationale du primaire et du secondaire, les étudiants en STAPS, les maîtres-nageurs. Le produit vise à transmettre le fruit de 7 années d’expérience dans l’académie de Lille qui a permis d’apprendre à nager à plus d’un millier d’enfants de CM2 et de 6ème par le dispositif de la « Grande Evasion ».


Régi par la licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 2.5 License