Planning des 10 leçons

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Présentation du scenario de façon épurée : « Nous sommes un groupe de prisonniers et nous allons nous entrainer à nous évader d’une prison: il nous faut donc nous préparer à toutes éventualités : transporter des blessés, se cacher ou attendre les secours sans faire de bruit…Nous allons répéter différentes scènes jusqu’au ………, date à laquelle nous devrons TOUS nous évader, personne ne restera sur le côté, … »
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« Brancardier 1 » au grand bassin qui permet aussi de repérer les élèves non familiarisés.
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« Nage du blessé 1 » au petit bassin.

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Renforcement de «Brancardier 1» et «Nage du blessé 1». Puis évolution vers «Brancardier 2» et «Nage du blessé 2».
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«Chevauchée 1»

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Apprentissage du ciseau de brasse (à sec et dans l’eau)
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Poursuite d’un des thèmes ou tâches engagés

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Enchainement de 2 tâches (souvent en conditions facilitantes dans un premier temps).

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Inciter les élèves à s’engager sans matériel.
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Surplace avec l’action conjointe des bras et des jambes.
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Présentation de l’histoire de l’évasion finale aux élèves sans parler de la diagonale.

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Exclusivement au grand bassin.
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Inciter un maximum d’élèves à s’engager dans les tâches (associant 2 ou 3 thématiques) sans matériel… et de plus en plus loin du mur.
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Grand nombre de répétitions.
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« Grands jeux » et défis (valorisés ici mais aussi utilisés à d’autres moments du cycle).
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