Comprendre le tennis de table en milieu scolaire

Introduction

La ressource vise à proposer un outil numérique à destination des étudiants poursuivant un cursus STAPS et plus spécifiquement ceux inscrits en licence 3 ''éducation et motricité'' ou en master ''enseignement'' désireux de passer les concours du CAPEPS et/ou de l'agrégation d'Éducation Physique et Sportive. Cette ressource s'adresse également aux enseignants d'Éducation Physique et Sportive et aux formateurs.

Le but de l'outil est de les guider dans leurs choix et leurs propositions didactiques et pédagogiques lorsqu'ils se préparent et/ ou sont confrontés à un cycle de tennis de table. Il vise d'une part à apporter les connaissances fondamentales et préalables à l'enseignement de cette activité et d'autre part, à former l'étudiant à l'analyse vidéo d'élèves en situation réelle de jeu.

Cette ressource numérique n'est pas un outil figé. Elle sera régulièrement revisitée par les auteurs pour l'adapter au mieux à l'actualité sportive, professionnelle et/ ou scientifique.

Les auteurs :

Les auteurs

Isabelle JOING, FSSEP de l'université de Lille 2

Luc JOSPIN, FSEP de Liévin - Université d'Artois

DébutSuivantSuivant
AccueilAccueilImprimerImprimer Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'IdentiqueRéalisé avec Scenari (nouvelle fenêtre)